Les vérandas à puits de lumière

puit de lumière

La véranda avec puits de lumière, tout comme la véranda ouverte ou avec toit ouvrant, permet de bénéficier au maximum de la luminosité en ayant accès à tout le confort de son intérieur.




Les avantages d’une véranda avec puits de lumière

Le particulier peut opter pour une véranda avec puits de lumière, selon ses goûts et ses moyens. Une véranda avec puits de lumière permet de laisser passer la lumière par le toit, éclairant ainsi la véranda de manière naturelle.


Les habitants pourront donc bénéficier de tous les avantages de l’intérieur de la maison, en bénéficiant de la luminosité extérieure.



puit de lumière


La nécessité d’une bonne isolation

Pour une véranda dotée d’un puits de lumière, il faut porter une certaine attention à l’isolation thermique car l’ouverture de ses parois sur l’extérieur est plus importante que pour une véranda classique, mais plus réduite que pour un style de véranda avec ouverte ou toit ouvrant.


Une véranda avec puits de lumière apporte une luminosité intéressante et en termes d’isolation, elle est plus facile et moins chère à isoler qu’un style de véranda avec ouverte ou toit ouvrant. En effet, l’espace consacré au puits de lumière est, tout simplement, plus restreint.



Les avantages de faire appel à un professionnel

Pour réaliser ce type de travaux, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Le particulier pourra ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Quel que soit le prix de la véranda, il faudra y ajouter celui de travaux de maçonnerie ou autre type de travaux selon les cas, ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.


Le particulier peut, à sa convenance, préférer construire lui-même sa véranda équipée d’un puits de lumière s’il possède les compétences nécessaires pour effectuer ce genre de travaux.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !