Les vérandas avec pergola

vérandas avec pergola

Un particulier peut décider de faire construire une pergola au sein de son habitation lors de l’installation de sa véranda. Cette option est assez intéressante car une pergola est à la fois très esthétique et permet d’envisager de nombreuses possibilités.




Les avantages d’une pergola

La pergola d’une véranda peut être posée de différentes manières : la pergola peut être murale ou sous forme d’une marquise.


La construction d’une pergola permet de faire grimper des plantes le long de sa véranda.

Une pergola murale est fixe à l’un des murs de la véranda, tandis qu’une pergola marquise consiste en un auvent posé sur le toit de la véranda.


vérandas avec pergola


Les matériaux utilisables

On peut faire construire une pergola avec différents matériaux : le bois pour une allure noble et chaleureuse, le fer forgé pour un effet moderne et stylé, l’aluminium pour l’assurance d’une bonne isolation thermique, et enfin le PVC pour son prix peu onéreux et son choix de couleur.



Les avantages de faire appel à un professionnel

Pour réaliser ce type de travaux, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Le particulier pourra ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Quel que soit le prix de la véranda, il faudra y ajouter celui de travaux de maçonnerie ou autre type de travaux selon les cas, ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.


Le particulier peut tout autant, à sa convenance, préférer construire une pergola lui-même, s’il possède les compétences nécessaires pour effectuer ce genre de travaux.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !