Les vérandas ouvertes ou toit ouvrant

vérandas ouvertes

La véranda ouverte ou avec toit ouvrant est un style de véranda très original du fait de son ouverture vers l’extérieur. Elle permet de bénéficier au maximum de la luminosité et de l’ambiance extérieure en ayant accès à tout le confort de son intérieur.




Les caractéristiques de la véranda avec ouverte ou toit ouvrant

Le particulier peut opter pour un style de véranda ouverte ou toit ouvrant. Il peut aussi opter pour une véranda bioclimatique et à basse consommation ou un puits de lumière. Il existe aussi la possibilité de construire une pergola ou de faire de sa véranda, une véranda photovoltaïque.


vérandas ouvertes


Un style de véranda ouverte ou toit ouvrant est un choix très intéressant car il permet de laisser passer la lumière par le toit même et est particulièrement esthétique. Les habitants pourront donc bénéficier de tous les avantages de l’intérieur de la maison, en ayant l’impression d’être vraiment en extérieur.


Pour un style de véranda avec toit ouvrant, il faut porter une certaine attention à l’isolation thermique de la véranda car son ouverture sur l’extérieur est plus importante que pour une véranda classique. En effet, une véranda classique a des pans transparents sur les côtés mais pas forcément au plafond ou sur le toit.



Les avantages de faire appel à un professionnel

Pour réaliser ce type de travaux, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Le particulier pourra ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Quel que soit le prix de la véranda, il faudra y ajouter celui de travaux de maçonnerie ou autre type de travaux selon les cas, ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.


Le particulier peut tout autant préférer construire lui-même sa véranda ouverte ou à toit ouvrant s’il possède les compétences nécessaires pour effectuer ce genre de travaux.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !