Les vérandas bioclimatiques à basse consommation

vérandas bioclimatiques à basse consommation

Une véranda bioclimatique et à basse consommation présente une très bonne alternative si l’on souhaite faire le choix du respect de l’environnement et du développement durable. Lavéranda bioclimatique et à basse consommation possède de nombreux avantages autant sur le plan technique que sur le plan esthétique.




Le respect de l’environnement, une préoccupation actuelle

Si on tient à respecter l’environnement et à encourager le développement durable, on peut opter pour une véranda bioclimatique et à basse consommation.


D’autres choix sont aussi possibles : un style de véranda avec ouverte ou toit ouvrant, un puis de lumière… On peut aussi décider de construire une pergola ou encore, faire de sa véranda une véranda photovoltaïque.


Une véranda bioclimatique à basse consommation est un choix écologique très moderne.



vérandas bioclimatiques à basse consommation


Le bioclimatisme, définition

Le bioclimatisme désigne le fait de prendre en compte les différents éléments inhérents à l’espace et au climat de l’emplacement géographique de la véranda envisagée lors de sa conception.


Le but est de permettre aux habitants de la maison de profiter de leur véranda tout au long de l’année, et ce en évitant au maximum d’avoir recours à des éléments polluants.


Pour une véranda bioclimatique à basse consommation, il faut porter une certaine attention à l’isolation thermique de la véranda afin d’éviter les déperditions énergétiques. Cela permettra, par la même occasion, de diminuer le montant de ses factures d’électricité pour le chauffage.



Les avantages de faire appel à un professionnel

Pour faire construire ou rénover sa véranda, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Le particulier pourra ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Quel que soit le prix de la véranda, il faudra y ajouter celui de travaux de maçonnerie ou autre type de travaux selon les cas, ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.


Le particulier peut tout autant préférer construire lui-même sa véranda bioclimatique et à basse consommation s’il possède les compétences nécessaires pour effectuer ce genre de travaux.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !