Les vérandas pour des entrées

vérandas pour des entrées

Le particulier qui souhaite installer ou faire installer une véranda dans son habitation, peut opter pour l’installation d’une véranda pour son entrée. La véranda pour entrée permet de bénéficier d’un espace lumineux, très convivial et constitue une protection supplémentaire contre les températures extérieures.




vérandas pour des entrées

Les avantages de la véranda pour une entrée

L’entrée est une pièce de l’habitation tout à fait adaptée à l’installation d’une véranda. En effet, elle permet de créer une entrée conviviale et un espace lumineux dès l’arrivée à l’intérieur de sa maison. On pourra disposer un porte-manteau, voire même des chaises ou un meuble.



La nécessité d’une bonne isolation

Il faut particulièrement veiller à assurer une bonne isolation à une véranda pour entrée car la véranda fait ainsi partie intégrante de l’habitation.


Une véranda pour entrée rencontre de plus en plus de succès de nos jours au sein des foyers français car il permet d’agrandir l’entrée de la maison, voire d’en créer une si elle n’existait pas auparavant.


De plus, une véranda pour entrée présente un avantage très intéressant sur le plan de l’isolation. En effet, avec une véranda pour entrée, les allées et venues dans la maison provoqueront moins de déperditions énergétiques que d’habitude. L’entrée fournira ainsi une sorte de protection contre la température extérieure.



Le coût moyen d’une véranda d’entrée

Une véranda pour entrée coûte, en moyenne, entre 4 000 et 8 000 € pour une véranda d’une superficie inférieure à 20 mètres carré.

Il est préférable de réaliser une déclaration de travaux auprès de sa mairie. Néanmoins, si la surface envisagée dépasse 20 mètres carré, le particulier doit effectuer une demande de permis de construire, qu’il effectuera auprès de sa mairie ou de la Direction Départementale de l’Equipement(DDE).

Le montant d’une véranda pour entrée se détermine en fonction des matériaux utilisés pour concevoir cette véranda.



Les conditions d’obtention d’un TVA à taux réduit

La demande de devis auprès d’un professionnel permet de bénéficier d’un avantage financier important. En effet, le particulier qui aura fait sa demande auprès d’un spécialiste de la véranda, pourra profiter d’une TVA à taux réduit de 7 % au lieu de 19.6%.En plus de cet avantage financier, le client pourra profiter d’une garantie en termes de réalisation des travaux, par une personne expérimentée.


Le prix de la véranda, importe peu, lorsque l’achat est réalisé, il faut y ajouter les travaux de maçonnerie ainsi que l’installation en elle-même. Dans ce cas, le prix augmente de 30% environ.

Le particulier peut s’il le souhaite, mettre en place lui-même sa véranda pour entrée. Il faudra cependant qu’il est acquis les compétences nécessaires pour effectuer ce genre de travaux.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !