Les vérandas de bureaux

Les vérandas de bureaux

Le particulier qui souhaite bénéficier d’un espace de bureau, peut opter pour l’installation d’une véranda de bureau. La véranda de bureau a l’avantage d’être une pièce « chaude » à part entière dans la maison. il permet d’avoir un espace très lumineux, confortable et calme pour travailler si l’on veille bien à sa bonne isolation phonique et thermique.




Isolation d’une véranda pour bureau

Une véranda pour un bureau est une extension de son habitation particulièrement intéressante car elle permet de réserver un espace précis au bureau sans empiéter sur l’espace initialement habitable. De plus, le bureau deviendra ainsi un espace chaleureux, grâce à sa vue imprenable sur l’extérieur et sur le ciel.


Pour une véranda pour un bureau, le particulier doit porter une attention particulière à l’isolation de cet espace. En effet, la véranda devenant ainsi un réel lieu de vie au quotidien, il faut impérativement lui assurer une bonne isolation à la fois thermique et phonique. Les habitants doivent pouvoir se concentrer dans le bureau et y travailler en paix.





véranda de bureau


Une véranda dite « chaude »

Une véranda pour bureau est considérée comme une véranda « chaude », par opposition à une véranda « froide ».


Une véranda chaude est une véranda qui convient à toutes les saisons, elle est donc exploitable toute l’année. Tandis qu’une véranda froide désigne uniquement une véranda exploitable spécifiquement pendant les saisons ensoleillées, telles que le printemps et l’été. Hormis ces périodes déterminées, elle n’est pas vraiment exploitable de par le froid.



Quel coût consacrer?

Une véranda pour bureau coûte, en moyenne, entre 8 000 et 20 000 €, pour une véranda d’une superficie inférieure à 20 mètres carré.


Pour ce genre de surface, il vaut mieux établir une déclaration de travaux, à effectuer auprès de sa mairie. En revanche, si la superficie estimée excède 20 mètres carrés, il sera demandé au particulier de faire une demande de de permis de construire, auprès de la mairie de sa commune ou alors il aura le choix de la faire auprès de la Direction Départementale de l’Equipement(DDE).

Le coût d’une véranda pour bureau résulte principalement du type de matériaux utilisé pour la conception des vérandas. Ainsi, on aura le PVC, l’aluminium, le bois, l’acier ou le fer forgé.


L’installateur professionnel de vérandapour bureau

Il est préférable de solliciter un devis auprès d’un professionnel. En effet, le particulier peut alors profiter d’un avantage financier non négligeable. Il bénéficierait d’une TVA à taux réduit de 7 % au lieu de 19.6%.De plus, faire appel aux services d’un expert permet de certifier, pour le client, l’élaboration des travaux conçus par une personne expérimentée.


Le prix de la véranda varie selon ce qu’on y ajoute. En effet, le prix initial est complété par des travaux de maçonnerie ou encore l’installation de la véranda. En analysant ces éléments supplémentaires, le prix peut croitre de 30%.

Le client peut s’il le souhaite construire lui-même sa véranda. Néanmoins, il devra posséder les compétences exigées dans ce domaine pour ce genre de travaux.





Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !