Les vérandas en aluminium

Véranda en aluminium

Une véranda en aluminium convient à toutes les vérandas, quelle que soit leur forme. Une véranda en aluminium donne un style très design à sa maison car il existe un certain nombre de couleurs possibles. De plus, ce type de véranda ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En effet, l’aluminium possède une caractéristique propre et très intéressante : il ne se rouille pas et ce, naturellement.




L’entretien

Pour l’entretien d’une véranda en aluminium, une éponge humide avec un savon au PH neutre ou un produit adapté suffisent.


Sur le plan d’éventuelles réparations, une véranda en aluminium est confectionnée de telle manière à ce qu’il soit possible de ne changer qu’une seule pièce. En cas de problème, le professionnel n’a donc pas à changer l’ensemble de la structure puisque celle-ci est en quelque sorte compartimentée.


La véranda en aluminium est très robuste sur le long terme.



Véranda en aluminium


Salon extérieur ou jardin d’hiver

Une véranda en aluminium peut être utilisée en tant que véranda dite « chaude » ou « froide », au choix du particulier. Une véranda chaude est une véranda qui convient à toutes les saisons et qui est donc exploitable toute l’année. Il peut s’agir d’une extension du salon ou de la cuisine par exemple. Une véranda froide désigne uniquement une véranda plutôt exploitable pendant les saisons ensoleillées, telles que le printemps et l’été. Hormis ces périodes déterminées, elles ne seront pas vraiment utilisables à cause du froid.


De plus, le particulier peut avoir plusieurs idées quant à l’utilisation de sa véranda : un salon en extérieur pour les beaux jours, un jardin d’hiver etc. Ce point est important à prendre en compte pour le particulier car l’isolation, entre autres, n’est pas la même si la véranda est destinée à être utilisée de manière permanente ou non.



Coût moyen d’une véranda en aluninium

On peut trouver une véranda en aluminium dans un magasin de bricolage, ou se rendre directement chez un fabricant ou une entreprise spécialisée dans les vérandas, voire même chez un vérandaliste, à sa convenance et selon ses moyens.


Une véranda en aluminium coûte, en moyenne, entre 20 000 et 50 000 €, selon la gamme choisie. Pour un choix de véranda en aluminium de qualité et pour plus de sécurité, il faut préférer une moyenne gamme ou une haute gamme car l’isolation fournie par l’aluminium n’est pas aussi bonne que celle qui est fournie par le bois par exemple. Pour y remédier, une véranda en aluminium est assortie de nos jours d’une rupture de pont thermique, qui stoppe la conduction du chaud et du froid.


De manière générale, une véranda en aluminium coûte moins cher qu’une véranda en bois, mais plus cher qu’une véranda en PVC par exemple. Le prix d’une véranda en aluminium varie selon la taille de la véranda à construire.


Pour une rénovation ou une construction de véranda, il vaut mieux passer par un professionnel car le particulier peut bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. De plus, en dehors des travaux à destination de la véranda en tant que telle, il faut ajouter le prix de travaux de maçonnerie nécessaires selon les cas, ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !