Les vérandas acier ou fer forgé

vérandas acier ou fer forgé

Une véranda en acier ou en fer forgé convient à tous les types de vérandas, quelle que soit la forme de celles-ci. De manière générale, une véranda en acier ou en fer forgé est considérée comme une vérandahaut de gamme. Elle est à la fois très esthétique et résistante sur le long terme.




vérandas acier ou fer forgé

Les caractéristiques

Les matériaux acier et fer forgé donnent un aspect élégant à la véranda et par extension, à la maison. Ils sont tous les deux, entre autres, parfaitement adaptables à de petits espaces.


Sur le plan de l’entretien d’une véranda en acier ou en fer forgé, il faut traiter l’acier de manière à éviter la présence de rouille. Plusieurs solutions existent en ce sens : le professionnel peut sabler l’acier, procéder à un traitement au zinc, ou encore le recouvrir de peinture en polyester.


D’autre part, l’isolation thermique fournie par une véranda en acier ou en fer forgé est moins performante que l’isolation fournie par une véranda en bois par exemple.



Choix de l’utilisation

Après avoir choisi le matériau idéal pour sa véranda, le particulier doit encore décider de son utilisation. En effet, une véranda en acier ou en fer forgé peut être utilisée en tant que véranda dite « chaude » ou « froide ».


Une véranda chaude est une véranda qui convient à toutes les saisons et qui est donc exploitable toute l’année. Une véranda froide désigne une véranda plutôt exploitable pendant les saisons ensoleillées uniquement. Hormis ces périodes, elles ne seront pas vraiment utilisables de par le froid. Ce point est important à prendre en compte pour le particulier car l’isolation n’est pas la même si la véranda est destinée à être utilisée de manière permanente ou non.


De plus, le particulier peut avoir plusieurs idées quant à l’utilisation de sa véranda : un salon en extérieur pour les beaux jours, un jardin d’hiver etc.



Coût moyen d’une véranda en acier ou fer forgé

On peut trouver une véranda en acier ou en fer forgé dans un magasin de bricolage, ou se rendre directement chez un fabricant ou une entreprise spécialisée dans les vérandas, voire même chez un vérandaliste, à sa convenance et selon ses moyens. Le choix de véranda doit être fait par le particulier selon ses goûts, ses besoins et selon les moyens mis à disposition pour ce genre de travaux, de construction ou de simple rénovation.


Une véranda en acier ou en fer forgé coûte, en moyenne, entre 40 000 et 50 000 €, selon la gamme choisie. Elle peut donc parfois être plus onéreuse qu’une véranda en bois. Comparativement, une véranda en PVC ou en aluminium coûte moins cher, en fonction du modèle sélectionné mais elle ne présentera pas le même aspect.


Le prix d’une véranda en acier ou en fer forgé varie aussi selon la taille de la véranda à construire. Pour une rénovation ou une construction de véranda, il vaut mieux passer par un professionnel car le particulier peut bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. Il faut ajouter ensuite le prix d’éventuels travaux de maçonnerie ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !