Les types de matériaux pour vérandas

Il existe plusieurs types de matériaux pour l'installation de vérandas :

La véranda en bois, la véranda en aluminium, la véranda en acier ou en fer forgé, ou encore la véranda en PVC.

 

Les différents types de matériaux et avantages

Chacune présente un certain nombre d’avantages, qu’il s’agisse du prix, des propriétés du matériau (isolation, étanchéité…) ou de sa facilité d’entretien.

 

La véranda en bois

Une véranda en bois donne un aspect très esthétique, noble et chaleureux à cet espace de détente et de convivialité. La véranda en bois fournit une bonne isolation, à la fois thermique et phonique. Elle est aussi robuste. Toutefois, l’acquisition d'une véranda en bois implique un budget assez conséquent.

En savoir plus sur la véranda en bois…

véranda en bois
 

La véranda en aluminium

Une véranda en aluminium convient, quant à elle, à toutes les vérandas, quelle que soit leur forme. La véranda en aluminium donne un style très design à son habitation car il existe un certain nombre de dégradés de couleurs. De plus, ce type de véranda ne nécessite pas d’entretien spécifique.

En savoir plus sur la véranda en aluminium…

Véranda en aluminium
 

La véranda en acier ou en fer forgé

Une véranda en acier ou en fer forgé convient à tous les types de vérandas. Elle est considérée comme une véranda haut de gamme. A la fois très esthétique et résistante sur le long terme, la véranda en acier ou en fer forgé donne un aspect élégant et design. Ce type de véranda est tout à fait adaptable aux petits espaces.

En savoir plus sur la véranda en acier ou fer forgé…
véranda en acier ou fer forgé
 

La véranda en PVC

Enfin, la véranda en PVC est très abordable au niveau de son coût. Elle coûte moins cher qu’une véranda en bois, en fer forgé, en acier ou en aluminium et elle fournit une bonne isolation et son entretien est facile. De manière générale, le prix d’une véranda en PVC varie selon la taille de la véranda à construire ou à rénover.

En savoir plus sur la véranda en PVC…

 

Pour les travaux, il vaut mieux passer par un professionnel car le particulier peut bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !