Plan de véranda

Plans de véranda


Constituer un plan de véranda est indispensable avant tout travaux d'installation ou de rénovation de vérandas. En effet, le plan de véranda permet d'optimiser sa construction en déterminant les différents critères tels que sa forme, sa superficie, son orientation, son lieu d'installation et ainsi respecter les normes de sécurité.



Devis installation de véranda

Le respect des normes de sécurité

Pour un plan de véranda réussi, les normes de sécurité doivent, quant à elles, être connues et respectées.


Il faut être particulièrement vigilant car une construction ou rénovation de véranda doit respecter les règles de sécurité inhérentes à ce genre de travaux pour éviter tout incident.


On peut demander un devis à un professionnel installateur de véranda, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à l’issue de l’installation ou des travaux.


D'autre part, le lieu d’installation de la véranda est déterminant lors de l’établissement du plan de véranda.





Une vidéo de présentation de la véranda et son installation.



La possibilité de demander plusieurs plans

Le professionnel peut d’ailleurs établir plusieurs plans, pour donner davantage de choix à son client.


Au niveau de l’orientation, la véranda est souvent orientée vers le Sud, afin de profiter des beaux jours de manière optimale.


Il existe différents types de modes d’aménagement de véranda dont la véranda en épi (recouvrant un côté de la maison) et la véranda encastrée (à l’intérieur même de la maison)…



L’importance d’un plan de véranda

Un plan de véranda est important car les travaux envisagés débuteront à partir de son tracé.


Pour établir un plan de véranda adapté, il faut tout d’abord connaître la superficie et la forme de sa véranda. Pour cela, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée dans les vérandas ou à un vérandaliste, qui se chargera de prendre toutes les mesures nécessaires et de faire un état des lieux, si besoin, de l’espace défini pour une construction ou une rénovation de véranda.



Une TVA à taux réduit si le particulier fait appel à un professionnel

De plus, le travail opéré par un professionnel permettra au particulier de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. On peut même décider de faire construire sa propre véranda sur mesure, pour qu’elle corresponde parfaitement aux besoins et aux demandes spécifiques du particulier.


Quel que soit le prix de la véranda, il faudra y ajouter celui de travaux de maçonnerie ou autre type de travaux selon les cas, ainsi que celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.



Devis installation de véranda
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr