Ameublement de véranda

Ameublement de véranda

Le choix du mobilier, des meubles et de l’ameublement est important pour le confort et le style de la véranda. On pourra ainsi équiper sa véranda d’une table standard ou table basse, de chaises, de fauteuils, d’un canapé, d’un buffet, à sa convenance, selon la disposition de la véranda (superficie, forme) et selon le budget mis à disposition pour l’ameublement…




Un équipement à adapter selon l’espace

De manière générale, il vaut mieux éviter un canapé si la véranda est de petite surface. Dans ce cadre, doter sa véranda de quelques chaises confortables ou des fauteuils et d’une table basse peut être une option intéressante car les habitants pourront ainsi prendre le petit déjeuner ou le thé sur leur véranda.


D’un autre côté, une véranda assez conséquente pourra accueillir une grande table pour des repas chaleureux en famille ou entre amis.



Ameublement de véranda


Les matériaux utilisés

Concernant les matériaux utilisés pour le mobilier, les meubles et l’ameublement d’une véranda, ils sont nombreux : aluminium, rotin, bois, résine tressée, fer forgé ou acier, chaque matériau possède des caractéristiques propres.


Le matériau aluminium présente un avantage certain puisqu’il ne rouille pas et fournit une bonne isolation thermique. De plus, l’aluminium est résistant sur le long terme.


Le mobilier, les meubles et l’ameublement d’une une véranda peuvent se porter aussi sur le rotin, pour une véranda de style plus traditionnel.


Un ameublement en bois donnera un style très élégant, noble et convivial à la véranda. De plus, le matériau bois est très isolant. Le prix dépendra de l’essence de bois choisie. Il faut savoir que le bois exotique est plus cher que le bois européen, du fait de sa rareté mais aussi de sa résistance naturelle à l’humidité.


La résine tressée est aussi résistante et elle possède une large palette de couleurs, selon les goûts du particulier.


Enfin, le fer forgé ou l’acier crée un effet noble et moderne à la véranda. Le fer forgé ou l’acier doivent subir un traitement spécifique de manière à ne pas rouiller.



Le coût du mobilier de véranda

Pour faire son choix de mobilier, de meubles et de l’ameublement à destination de sa véranda, le particulier peut se rendre dans des magasins classiques de mobilier ou se rendre directement chez des distributeurs spécialisés en vérandas.


De nos jours, il existe des meubles pour véranda à tous les prix. Par exemple, on peut compter entre 150 et 300 € pour un fauteuil dont le design a été conçu spécifiquement afin de convenir à une véranda. Un ensemble de salon, c’est-à-dire un canapé et deux fauteuils, coûte, en moyenne, entre 500 et 1200 €.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !