Les vérandas de luxe

Les vérandas de luxe

Le particulier qui souhaite installer une véranda dans son habitation peut opter pour un style de véranda de luxe, selon ses goûts personnels et le budget mis à sa disposition. La véranda de luxe est un espace convivial, chaleureux et très confortable qui possède, en général, des équipement spécifiques.




La véranda de luxe, une véranda « chaude »

De manière générale, une véranda est utilisée soit en tant que véranda dite « chaude » ou « froide », au choix du particulier. Une véranda chaude convient à toutes les saisons et est exploitable toute l’année. Il peut s’agir d’une extension du salon ou de la cuisine par exemple. Une véranda froide est plutôt exploitable pendant les seules saisons ensoleillées, telles que le printemps et l’été.


Un style de véranda de luxe est une véranda chaude car elle est exploitable par les habitants toute l’année, pour une détente, un confort et un luxe quotidien.


Les vérandas de luxe


Une véranda de luxe est souvent équipée d’un SPA, pour un moment de relaxation seul ou en famille.


Une véranda SPA est particulièrement intéressante car elle présente de nombreux avantages. En effet, s’ajoute à l’eau chauffée la lumière naturelle extérieure et la vue du soleil, de la lune ou du ciel. On profite ainsi de tout le confort dont on dispose chez soi, avec les avantages d’une vue imprenable sur l’extérieur.


Pour avoir un style de véranda de luxe SPA, il faut vérifier que son installation est possible et faire les travaux en conséquence. Une véranda SPA nécessite une alimentation et une évacuation en eau. La ventilation est aussi un aspect à ne pas négliger car la présence d’un SPA amène de l’humidité. Enfin, la véranda SPA doit être équipée d’un chauffage performant pour une atmosphère adéquate.



Coût moyen d’une véranda de luxe

Pour assortir sa maison d’une véranda de luxe, le particulier peut se rendre directement chez un fabricant ou une entreprise spécialisée dans les vérandas, voire même chez un vérandaliste, à sa convenance et selon ses moyens.


On peut doter sa maison de ce type de véranda à partir de 60 000 €. Le prix augmentera selon de nombreux facteurs : les matériaux utilisés, les équipements ou gadgets de luxe demandés, la superficie de la véranda, etc.


Pour une rénovation ou une construction de véranda, il vaut mieux passer par un professionnel car le particulier pourra bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Pour un style de véranda de luxe, on peut même décider de faire construire sa propre véranda sur mesure, pour qu’elle corresponde parfaitement aux besoins et aux demandes spécifiques du particulier. Il faut ensuite ajouter le prix de travaux de maçonnerie ou autre, selon les cas, et celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !