Conseils construction véranda

Conseils construction véranda

Pour réussir l’installation de sa véranda, il faut prendre en compte certains éléments tels que le matériel et les travaux nécessaires afin de bien établir son budget. Il faut aussi veiller à bien avoir les autorisations requises. Faire appel à un professionnel peut vous garantir un travail de qualité effectué dans les règles de l’art.




La construction ou rénovation de vérandas

Pour réussir sa véranda, il faut retenir quelques bons conseils.

Tout d’abord, il est plus sûr de confier la rénovation ou la construction de sa véranda à un professionnel, qu’il s’agisse d’une entreprise spécialisée dans les vérandas ou d’un vérandaliste.


De plus, faire appel à un professionnel permet au particulier de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. Or cette possibilité n’est plus offerte si le particulier décide de rénover ou de construire lui-même sa véranda.



Etablir un budget pour l’installation de véranda

Il faut savoir que le prix d’une véranda varie selon le type de matériau utilisé pour sa confection ainsi que selon la taille et la forme de la véranda.

Pour l’établissement d’un budget afin de réussir sa véranda, il faut non seulement compter le prix du matériel requis, mais aussi celui des travaux de maçonnerie qui peuvent être nécessaires parfois, celui de l’installation de la véranda et enfin, celui de son ameublement. Il faut donc bien réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour obtenir sa véranda idéale.



Conseils construction véranda


Les éléments techniques

La dalle en béton d’un sol de véranda constitue aussi un point particulièrement important. En effet, il faut bien vérifier ou faire vérifier que celle-ci est étanche et que son isolation est suffisante, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.


Enfin, le vitrage d’une véranda est essentiel pour que tous les habitants y passent des moments de détente et de relaxation au quotidien. Il existe plusieurs sortes de vitrage : le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage.


Pour une véranda, un double voire un triple vitrage est vivement conseillé. L’épaisseur moyenne d’un vitrage simple est comprise entre 6 et 10 mm, celle d’un double vitrage est comprise entre 20 et 26 mm et celle d’un triple vitrage est comprise entre 36 et 54 mm.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !