Les vérandas classiques ou standards

Véranda classique

Le particulier qui souhaite installer une véranda dans son habitation peut opter pour une véranda classique, selon ses goûts personnels et le budget mis à sa disposition. La véranda classique, généralement vendue sous forme de kit est très prisée au sein des maisons françaises pour sa facilité d’installation et son coût abordable.




Véranda classique

Caractéristiques de la véranda classique

Le style de véranda classique ou standard est celui qui rencontre le plus de succès parmi les ventes de vérandas présentées sous forme de kit. Généralement, ce style de véranda est équipé d’une toiture en pente.


Un style de véranda classique est souvent en PVC ou en aluminium. Une telle véranda en aluminium convient à toutes les formes de vérandas. L’aluminium permet un dégradé de couleurs intéressant.



Entretien de la véranda

Ce type de véranda ne nécessite pas beaucoup d’entretien car l’aluminium ne rouille pas. Pour l’entretien d’une véranda classique en aluminium, une éponge humide avec un savon ou un produit au PH neutre suffisent.


Sur le plan d’éventuelles réparations, une véranda en aluminium est confectionnée de telle manière à ce qu’il est possible de ne changer qu’une seule pièce. Celle-ci est très robuste sur le long terme.


Le matériau PVC fournit une bonne isolation. Et l’entretien d’une véranda classique en PVC est simple, il n’y a pas de mode d’entretien spécifique.


Une véranda est utilisée en tant que véranda dite « chaude » ou « froide ». Une véranda chaude est exploitable toute l’année, quelles que soient les saisons. Une véranda froide est uniquement exploitable pendant les saisons ensoleillées, telles que le printemps et l’été. Hormis ces périodes déterminées, elles ne seront pas vraiment utilisables à cause du froid.



Coût moyen d’une véranda classique

On peut trouver un style de véranda classique ou standard délivrée en kit dans un magasin de bricolage. Le particulier peut aussi préférer se rendre directement chez un fabricant ou une entreprise spécialisée dans les vérandas, voire même chez un vérandaliste.


Une véranda standard est aussi très intéressante car son prix est abordable. Une véranda en PVC coûte moins cher qu’une véranda en aluminium. Un style de véranda standard coûte, en moyenne, entre 20 000 et 40 000 €, selon le matériau, la gamme et la taille de la véranda à construire ou à rénover.


S’il s’agit d’une véranda en kit ou si le particulier possède certaines connaissances en la matière, ce dernier peut choisir de la construire lui-même. Mais il vaut mieux passer par un professionnel car cela permet au particulier de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 7 %,au lieu de 19,6 %. Il faut ajouter le prix de travaux de maçonnerie selon les cas et celui de l’installation de la véranda. Si on prend en compte ces éléments, le prix peut augmenter de 30 % à peu près.




Demandez vos devis Véranda gratuits en 1 minute !